Entre agacements et situations cocasses
On a tous vécu des moments inoubliables et magiques lors de festivals, mais parfois, certains énergumènes peuvent venir ternir cette expérience unique. Voici une liste humoristique des personnes que nous avons tous rencontrées, les fameux « gêneurs » du festival :
- Celui qui te frôle alors qu’il y a 3 mètres de chaque côté de toi, comme s’il essayait de se fondre en toi par téléportation.
- Celui qui, dans sa joie débordante, met son bras autour de ton épaule, te faisant partager sa transpiration odorante et collante.
- La fille bourrée qui saute devant toi en dansant et criant avec enthousiasme, mais dont la voix aiguë casse littéralement tes oreilles.
- Le gars bourré qui pense que sa bière est un lanceur de liquide festif, arrosant malgré lui tout le monde dans la foule.
- Le boomer, figé comme une statue vivante, qui semble déterminé à ne pas céder un centimètre pour te laisser passer, même si tu es pris dans une marée humaine.
- Le fan hardcore qui connaît toutes les paroles de chaque chanson, même celles qui n’ont jamais été enregistrées.
- Celui qui te percute inopinément parce qu’il ne regarde jamais devant lui, perdu dans son propre monde.
- L’individu étrange qui pense qu’il est acceptable d’attraper quelqu’un par la tête pour hurler des anecdotes sans intérêt dans son oreille. Le concert ne t’as pas autant fait siffler l’oreille que lui !
- Celui qui ne peut s’empêcher de se plaindre en disant « c’était mieux avant« , incapable de profiter du moment présent.
- Le PNJ (Personnage Non Joueur) du festival, qui collectionne fièrement les bracelets depuis des lustres, presque comme s’il jouait à un jeu vidéo grandeur nature.
- Le photographe qui vient se mettre devant toi, obstruant ainsi ta vue au moment le plus épique du concert (ok bon, on ne reste jamais longtemps au même endroit).
- Le gars bourré, en PLS, qui continue de boire malgré les signaux évidents de son corps qui crie « stop Kévin!« .
- La fille qui se met soudainement en mode « urgence pipi » au pire moment, comme si les toilettes se volatilisaient après chaque chanson.
- Le gars qui écrit des articles sur les « gens pénibles en festivals » sans se rendre compte qu’il pourrait bien faire partie de cette liste lui aussi.
« Le plus important est de garder notre esprit ouvert, avec un peu d’auto dérision »
Bien que ces personnages puissent être parfois exaspérants, n’oublions pas que la diversité des personnes fait partie de la magie de ces événements. Le plus important est de garder notre esprit ouvert, avec un peu d’auto dérision, de profiter de la musique et de créer des souvenirs inoubliables, peu importe qui se trouve autour de nous. Alors, gardons le sourire et faisons du festival une expérience inoubliable pour tous !
Si tu as d’autres exemples à ajouter à cette liste, mets les en commentaires 😉
Amuse-toi bien !
Ton pote de festivals.
Leave a reply